La garde prétorienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Kara est dans l'air^^

+6
Fabrice
Menlui
solea
Humanitas
Baladin
Evocati
10 participants

Kara est dans l'air^^ Empty Re: Kara est dans l'air^^

Message  Léty Mar 21 Oct - 14:45

Je ne posterai rien ici, si vous voulez des explications allez voir dans ma présentation ......
Léty
Léty

Revenir en haut Aller en bas

Message  solea Mar 21 Oct - 9:41

y'a des jours snag ou j'applaudis, merci, tu auras toujours la diplomatie pour tout résumé, gg à toi. Donc on souffle on va boire des bières à if à la rigueur on se fait une télé et après on y retournera à karaaaaaaaaaaaaaa
kiss à vous
so
solea
solea
général
général

Message  Snagga Mar 21 Oct - 9:30

J'ai lu tous vos posts et beaucoup de choses sensées et réfléchies ont été dites, c'est pourquoi à mon tour je ferai court. Tout d'abord nous sommes une communauté, et en tant que telle, des conflits s'installent systématiquement dès lors que celle-ci atteint une certaine taille. C'est inévitable, et il faut se dire qu'il est quasi impossible que chacun s'entende à merveille avec chacun, c'est comme ça. Il faut se dire aussi, que les plaisanteries et sens de l'humour ne seront pas toujours perçus de la même façon d'une personne à une autre, question de sensibilité, habitude, éducation, âge, etc..;bref, si je n'avais qu'un seul conseil à donner à ce sujet, c'est de rester modéré pour éviter de se facher avec quiconque, à fortiori quand on ne connait pas bien autrui. Quand un conflit s'installe, il doit être impératif de le régler en privé, et ce pour éviter que le chaos ne s'invite très rapidement, que la tension monte, et que des clans ne se forment.
En ce qui concerne Kara, les posts précédents ont dit l'essentiel de façon très juste et objective, c'est pourquoi je ne rajouterai que ceci : cessons de proposer des Karas de façon systématique et quotidienne, pour éviter les rushs et la routine, et laissons ceux qui le désirent prévoir une telle sortie entre amis en guilde ou hors guilde ; restons zen et courtois et tout se passera pour le mieux, j'en suis certain Wink

A très bientôt IG ;-)
Snagga
Snagga
général
général

Message  Humanitas Mar 21 Oct - 3:17

Coucou à tous,

Je crois que le sujet de Kara est clos, néanmoins deux observations s'imposent et je crois qu'elles sont importantes pour la garde et pour nous tous qui jouons quotidiennement ensemble:
- D'une part la garde est plus ou moins à un tournant: on voit se détacher deux groupes, les uns sont très "stuffés" puisqu'ils ont déjà beaucoup joué ou qu'ils ont l'occasion de plus joué que d'autres. Les autres le sont moins puisque comme moi ils viennent d'atteindre le niveau leur permettant d'entrer dans des instances de haut niveau.
Quand je suis entré dans la garde, Snagga me l'avait alors présenté, et elle l'est toujours, comme une garde "familiale" puisque beaucoup se connaissent irl ou joue ensemble souvent. Ainsi, et c'est ce que j'aime, c'est une guilde d'entraide et d'échange. En outre l'objectif est de jouer "ensemble", par conséquent chacun, dans la mesure du possible, doit y trouver son compte. Or nous voyons bien qu'entre ce dernier objectif et le niveau de chacun le paradoxe est bien présent: je ne pensais pas que mon premier Kara soit un rush, ou en outre rien ne m'était expliqué... mais passons, ceci révèle donc bien une certaine dichotomie de joueurs toujours selon leurs attentes. Les raid doivent servir à tous et sont la pour que l'ont se stuff tous, et bien qu'un stuff minimum doit être requis ce que je comprends, le niveau des joueurs de la garde est tel que pour certains donjons, des joueurs moins stuff peuvent accompagner sans aucun problème. La guilde reste toujours un espace de détente et d'entraide, je crois que cette guilde a vocation a accueillir ceux qui jouent plus et d'autres moins mais en aucun cas en faire "une bête de concours". Pour conclure, au vue de ce qui a été, dit je dirais donc que l'idée d'Evocati n'était pas dénuée de sens, bien au contraire. La différence de niveau par exemple entre Melui et moi est éloquente, je ne m'en offusque pas au contraire, c'est donc normal que Kara soit pour moi un objectif qui ne saurait "se rusher" et pour lui un simple "rush"
D'autre part, il est important de faire des propositions comme celles d'evocati, on y adhère ou pas mais je crois qu'il faut salluer les initiatives surtout quand elles s'adressent plus aux autres qu'à soi même (il me semble qu'Evo est candidat pour d'autres raid que Kara). Je tire mon chapeau à ceux qui font vivre cette guilde et qui organisent les raids, il faut juste qu'on se mette d'accord sur le principe dés le départ. Enfin je crois que la bonne humeur et la poitisesse sont de mises sur
le canal de guilde, cela doit, à mon sens continué...

Ps: Merci à ceux qui auront pris le temps de lire se long post
Bon JEU à tous

Humanitas

Message  Menlui Mar 21 Oct - 1:31

Evo, je ne pense pas que tu ais compris ce que je disais Wink
Je n'ai rien contre ton idée, je dis simplement qu'elle est quasi impossible à envisager, autant inviter dans un groupe de raid une personne complétement unstuff, c'est envisageable, autant un raid de personnes unstuff, ne connaissant pas parfaitement leur perso ni les boss, c'est impossible.
Maintenant si tu te sens de faire quelque chose dans ce sens là, n'hésites pas à essayer Wink
Ensuite, le "plus personne ne cherche d'insignes" est faux, personnellement, pour le bien de la guilde de mon main j'ai dû respé équi avec mon drood et donc le stuff aussi vite que possible pour pouvoir l'amener dans des gros raids et pour ça j'ai farmé les héros et raids comme un acharné pour me faire des insignes (80 et qqs en moins d'une semaine...).
Et Evo arrête de tout prendre pour toi s'il te plaît, mon post était à vocation plus générale et ne visait personne en particulier.
Et je ne pense pas que beaucoup de personnes de la garde aient eu à se plaindre de mon agressivité depuis les qqs temps que j'y suis...

Menlui

Message  Dryiade Lun 20 Oct - 20:14

Oui il est temps de cesser les hostilités… Personnellement ça me fait de la peine de voir des gens que j’apprécie s’engueuler… Crying or Very sad
Ca serait bien que tout le monde s’y mette pour calmer le jeu, merci à ceux qui ont fais le premier pas…
La garde est réputée pour ca bonne entente et cela serait dommage de tout gâcher… j’espère qu’on pourra très vite passer du bon temps tous ensemble cheers
Gros bisous à tous I love you

And see you all in game !
Dryiade
Dryiade
général
général

Message  Astrëane Lun 20 Oct - 18:47

Bon on va essayer de terminer ce sujet.

J'ai bien entendu tout ce que vous aviez à dire et personnellement j'apprécie chacun d'entre vous.
J'estime que chaque individu peut apporter un plus à la guilde, et que nos différences font notre richesse.

En ce qui concerne la soirée de vendredi, quelques choses à fait que la sauce n'a pas pris... , des vues différentes et certainement de la fatigue (fin de semaine), le groupe s'est scindé et j'ai eu l'impression de me retrouver entre deux tirs..... plus jamais ça !
De plus, j'ai commis une faute : j'aurai du arrêté le raid bien avant.

Bon, c'est du passé.... voyons pour l'avenir.

Comme l'a précisé Solea, nous ne proposerons plus systématiquement de raid Kara. A l'initiative de ceux qui ont besoin de proposer et nous relayerons l'information. Sachant que comme l'a précisé Men, un raid Kara ne se montent pas comme une instance à 5.

Une dernière chose, quand des soucis surviennent entre joueurs, ce qui arrive inévitablement dans une guilde, merci de règler vos différents avant de grouper. Et éventuellement de m'en faire part, je pense être assez disponible, en whisp, en message privé fofo, etc...

A présent j'espère une chose : un retour au calme pour nous tous..... merci.

...
Astrëane
Astrëane
général
général

Message  Evocati Lun 20 Oct - 17:58

Très bien, très bien.

J’essais juste de calmer le jeu en mettant de coté les causes des différentes disputes et d’essayer de trouver une raison commune pour éviter les règlements de comptes mais apparemment ca ne plait pas.

C’est pour éviter de pourrir les raids de certains comme on le dit, que je proposais donc de faire un groupe de débutant qui ne fera que les premiers bosses pour ne pas vous encombrer. Je suis certain que ca aurait pu faire plaisir à des membres de la guilde, de faire découvrir cette instance au « petits » de la garde, cela parce que comme on le dit aussi, plus personnes ne recherche d’insignes.

Mon idée est nulle et ne vaut pas le coup d’être débattu ou même un petit peu soutenue. Comme il a été dit, j’ai parlé « sans réfléchir » et il faut que « stp j’arrête de dire n’importe quoi ». Finalement fédérer les gens autour d’un constat de fait commun et enrailler le processus de dispute que l’on vit depuis 4 jours est complètement absurde si je comprends bien.

Au moins j’aurai essayé. Mais je suis sur menlui que tu as une idée beaucoup plus constructive à nous soumettre ?

J’aurais aimé un peu plus de soutien, ou au moins qu’on m’explique calmement pourquoi ca n’est pas possible. Mais apparemment l’ambiance est plus au règlement de compte et à l’agressivité.

Tant pis.

Evo.

Ps: Sol, je comprends évidement que tu ne veuilles pas t'en occuper. Tu as et organise enormement de choses.
Evocati
Evocati

Message  Fabrice Lun 20 Oct - 10:04

Personnellement, je n'étais pas à cette soirée, donc je n'en parlerai pas.

En revanche je vais parler de certaines personnes que je connais bien et qui ont participé à ce raid.

Krään, excellent gameplay, très bon lead , que je tiens à remercier personnellement pour tout son temps passé à nous expliquer la partie haute à Kara, il a participé à tous les raids depuis qu'il est là pour aider la Garde, MERCI.

Ombélyn, a participé aussi à tous les raids, très efficace aussi, une personne très agréable qui est toujours de bonne humeur.

Léty, excellent gameplay, hyper serviable, j'apprécie quand elle est là en Raid. A ce propos je tiens encore à la remercier pour tous ses posts ici , pour toutes les pierres données aux membres de la Guilde.... A participé a quasi tous les raids, a gentillement laissé sa place lors d'un raid pour qu'une personne puisse avoir des insignes à sa place... Sans commentaires.

Baladin, avec qui j'ai passé d'excellentes soirées, plein de bonne humeur et de rigolades.

Dryiade, super "fraiche", la touche jeunesse de cette Guilde, une personne très agréable.

Snagga, joueur hyper efficace et très très sympathique, toujours prêt à aider, je l'apprécie beaucoup.

Et enfin , Astrëane, l'âme de cette Guilde, toujours de bonne humeur, une personne très humaine. Qui a participé à tous les Raids avec enthousiasme et bonne humeur... et bien entendu un super heal.

Je connais bien Astre, c'est pourquoi je me permettrai de rajouter ces qques lignes... comme je l'ai dit c'est une personne très humaine, et je peux vous dire qu'à la fin du Raid , elle est était très "touchée" et très peinée (tout comme Dry d'ailleurs) , de plus avec le "problème" de hier soir, cela n'a pas arrangé les choses....
C'est pourquoi, il faut absolument que ça se calme sinon "l'âme" de la guilde risque de partir et moi avec... Un post d'Astre va suivre je pense, elle m'en a parlé.
Je ne veux pas être alarmiste mais je dis mon "ressenti" du moment et je suis sur QUE TOUT VA CONTINUER AVEC PLAISIR ET FUN Very Happy Very Happy Very Happy
Fabrice
Fabrice
général
général

Message  Menlui Lun 20 Oct - 3:01

Bonsoir les gardes,
je trouve effectivement qu'il y a eu quelques soucis aussi je vais donner mon avis sur les différents sujets concernés.
Tout d'abord Evo, tu parles de 2 raids kara simultanés avec des objectifs différents pour éviter tout conflit etc, mais penses tu vraiment trouver le monde nécessaire et surtout trouver un lead qui vienne dans l'optique d'amuser la galerie à karaz et de stuffer certains............ne cherche pas, il n'y en aura pas de compétents Wink
Concernant les raids Karaz en général, il faut savoir qu'un raid est loin d'être une partie de plaisir au niveau de l'organisation et que si on veut se faire plaisir en y participant ceci oblige à répondre à certaines obligations et à s'investir pleinement dans ce qu'on fait (et encore on est pas dans le VHL là....).
D'abord, quand on vient en raid, à part pour les "vétérans", on ne vient pas les mains dans les poches etc, quand on est peu stuffés (on y est tous passés), on prépare son raid : ça veut dire : je lis au préalable les techniques de boss que je suis supposé faire, je prépare : nourriture, élixir gardien + élixir de bataille ou flacon.
Ensuite concernant Ts, c'est certe un bon moyen de se retrouver et de s'y éclater mais il n'empêche qu'en raid, il faut malgré tout avoir un minimum de sérieux, se concentrer sur ce qu'on fait. Personnellement, je suis arrivé vers 23h sur Ts, c'était relativement n'importe quoi, tout l emonde qui parle, certains qui ont besoin de se faire entendre pour demander un buff, lancer le pull ou quoi n'arrivaient même pas à se faire entendre, personnellement un raid comme ça, je le leave en plein milieu Wink
A mon humble avis, pour pouvoir se permettre de déconner en raid il faut tout faire pour que tout se passe bien, un raid qui n'avance pas saoulera tout le monde et ça ne peut que mal se passer. Pour certains comme Alo et moi qui faisons Karaz depuis près de 2 ans, qui avons lutté pour down les boss qui ne sont aujourd'hui plus que des pantins, honnêtement ne pas aller jusqu'au prince, c'est insupportable Wink Donc aller jusqu'à Curator ce n'est même pas concevable (à titre de comparaison, j'ai fait karaz le jeudi soir en pick up avec une petit guilde pas beaucoup plus développée que la garde, on a tout clean en 3h à part dédain : soit 20 insignes.......).

Donc messieurs/dames, stop faire n'importe quoi et parler sans réfléchir et si vous voulez vraiment faire des raids, go vous stuff en instances avant, ou en farmant comme certains leur stuff mais ne venez pas pourrir les raids des autres.

ps : suite à la lourdeur de certains, Firfyn a gquit tout à l'heure, honnêtement j'en suis dégouté donc arrêtez immédiatement de pourrir l'ambiance de cette guilde avant que ne saoule tout le monde.
A bonS entendeurS

Menlui

Message  solea Lun 20 Oct - 1:30

bonsoir à tous,
Je dirais juste une chose je suis déçue vraiment, on fait kara depuis bientôt six mois, j'ai jamais vu un souk pareil. Personnellement je suis tellement ecoeurée que je vous annonce que pour ma part je remets pas en route de kara, je vais m'occuper du raid 25 du mercredi mais kara je laisse tomber. Maintenant la solution de faire kara à deux groupes je vois pas bien comment, vous verrez qu'organiser un raid et trouver dix personnes le même soir avec les mêmes horaires est déjà assez ardu alors deux çà va devenir difficile, mais pkoi pas si vous vous sentez de le faire allez y. Pour avoir eu les wisps des anciens qui font et aident à kara depuis mars, bcp ne souhaitent pas refaire un kara comme ce vendredi et je les comprends, maintenant qu'il y eu des différences d'appréciation de combat je le conçois mais si vous voulez partir avec un raid de joueurs qui se tapent kara depuis mars deux fois par semaine vous pouvez pas leur demander d'attendre et de répéter cinquante fois la même chose la plupart on plus besoin d'insignes et viennent juste pour donner un coup de main, on comprendra qu'ils aient pas envie non plus de finir à deux heures du mat ou de s'arrêter lamentablement sur curator surtout maintenant qu'il est nerfé...
On attaque l'extension dans trois semaines...
L'ambiance à la garde à toujours été bonne je souhaite que çà continue
bon jeu à vous
solea
solea
solea
général
général

Message  Humanitas Dim 19 Oct - 20:31

Je suis tout à fait d'accord avec Evocati, les membres de la guilde augmentent de niveau, c'est normal que les attentes de chacun soient différentes selon le point où ils en sont. Ainsi former deux groupes de raid est selon moi une bonne idée, ce qui n'implique aucunement une rigidité de principe: aucune barrière n'est appliquée... Wow reste un jeu, je crois que tous ici en sommes conscient...

Humanitas

Message  Baladin Dim 19 Oct - 20:18

Je suis tout à fait d'accord. Le but de WOW est avant tout de se détendre et de rigoler après une dure journée de labeur et non pas de se manger le bec pour des histoires futiles. Je pense donc qu'effectivement, il y a eu dès le départ un problème de communication et que l'idée de faire des groupes à objectifs distincts est une bonne soltution.
Baladin
Baladin

Kara est dans l'air^^ Empty Kara est dans l'air^^

Message  Evocati Dim 19 Oct - 20:06

Bonjour la garde,
Vous n’êtes pas sans savoir que le kara de ce vendredi 17 octobre ne s’est pas très bien passé et on a pu assister à certains conflits et incompréhensions qui se sont envenimés et qui somme toute ne sont pas très graves.

Pourtant, il est important de souligner que nous ne sommes pas partis à kara dans la même optique, surement à cause d’un manque de communication.

Certains voulaient le faire rapidement, avoir des insignes. Cela se comprend dans la mesure où cette instance à déjà été faite un certain nombre de fois par beaucoup d’entre nous.
D’autres, moins bien stuffés, envisageaient de découvrir l’instance et si possible de se stuffer, rigoler sur TS. Mais en tout cas n’avaient pas comme but de la terminer rapidement.
Je ne m’avance pas trop en disant que dés le départ les choses n’étaient pas clairs à ce niveau. Ce qui a pu déterminer les heurtes subséquentes.

De ce fait, je pense qu’il conviendrait de définir les choses avant de commencer chaque raid en exprimant sur le fofo quel est l’objectif : découvrir ou rusher.
De plus en plus de joueurs de la guilde sont niveau 70 et rêvent de faire des raids. On a bien vu que le nombre de candidat ne manque pas. Je sais que Huma, Hyunkel sont tout excités de pouvoir venir^^.

Ainsi pourrait-on envisager de créer deux groupes de raid ou d’alterner une semaine sur l’autre avec des objectifs biens définis. Ainsi pourrons nous continuer à faire des sorties de guilde, s’amuser entre nous, dans une bonne humeur qui fait la réputation de la garde prétorienne. 

A bientôt IG^^.

Evo.
Evocati
Evocati

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé